Pascal Coste a commencé à 15 ans la coiffure dans un salon traditionnel. Il a poursuivi sa carrière à Toulouse dans un groupe d'envergure régionale aux postes de coiffeur, puis manager puis formateur.
Fort de ces expériences il a lancé sa propre marque « Pascal Coste » et son 1er salon à Nice en 1997. En 2004 il lance la marque People Coiffure, puis crée en 2008 le site de vente en ligne www.pascalcoste-shopping.com
Aujourd'hui il est à la tête d'un groupe d'envergure nationale dont le siège est à Nice.
Celui-ci s'est structuré en réseau succursaliste et franchiseur.
Pascal Coste, ce nom est devenu une véritable marque, dont l'image est indissociable d'un état d'esprit : on peut coiffer bien sans être cher. On peut être une griffe inventive, accueillir ses clientes dans des salons confortables, déployer un savoir-faire élevé en matière de coloration et de techniques de coupes tout en restant abordable.
L'esprit de la coiffure Pascal Coste ? Ajouter à une rigoureuse technique de coupe un peu d'esprit, d'inattendu, de fun... Et ça change tout.
Pascal Coste Une marque, un état d'esprit
Pascal Coste a commencé à 15 ans la coiffure dans un salon traditionnel. Il a poursuivi sa carrière à Toulouse dans un groupe d'envergure régionale aux postes de coiffeur, puis manager puis formateur.
Fort de ces expériences il a lancé sa propre marque « Pascal Coste » et son 1er salon à Nice en 1997. En 2004 il lance la marque People Coiffure, puis crée en 2008 le site de vente en ligne www.pascalcoste-shopping.com
Aujourd'hui il est à la tête d'un groupe d'envergure nationale dont le siège est à Nice.
Celui-ci s'est structuré en réseau succursaliste et franchiseur.
Pascal Coste, ce nom est devenu une véritable marque, dont l'image est indissociable d'un état d'esprit : on peut coiffer bien sans être cher. On peut être une griffe inventive, accueillir ses clientes dans des salons confortables, déployer un savoir-faire élevé en matière de coloration et de techniques de coupes tout en restant abordable.
L'esprit de la coiffure Pascal Coste ? Ajouter à une rigoureuse technique de coupe un peu d'esprit, d'inattendu, de fun... Et ça change tout.
Ses maîtres mots
l'emplacement
les hommes
la gestion
la formation
le marketing
l'innovation
Il a très tôt réalisé que la tendance à la concentration permettait de substantielles économies d'échelle : pouvoir accru de négociation, investissements en formation plus simples, outils de gestion accélérateurs de productivité. De fait, par sa profitabilité, le secteur est actuellement l'un des plus prisés.
La franchise coiffure de demain
Pascal Coste est ainsi devenu un des acteurs les plus prometteurs de ce marché en constante progression.
A la fois rigoureux et charmeur, ce leader charismatique veille tant au maintien d'un état d'esprit décontracté et entreprenant au sein de ses collaborateurs qu'à un ferme suivi du contrôle de gestion du Groupe.
Il a su forger en quelques années un concept capable de conquérir les marchés. Concept à la fois séduisant, bien positionné, performant, rentable ... et humain.
Pascal Coste : un homme, une griffe et un nom à suivre sur les prochaines années ...