
Vous êtes désireux de créer votre propre affaire ? Vous pouvez bénéficier de l'expérience, du savoir-faire, des produits et des enseignes du groupe Pascal Coste en rejoignant notre réseau. La formule s'envisage pour l'ouverture de salons de coiffure en France et dans le monde. La master-franchise vous offre tous les moyens d'atteindre vos objectifs et de devenir l'artisan de votre propre réussite en vous implantant en centre commercial et en centre ville.
Le choix de l’emplacement étant au cœur du concept Pascal Coste, le groupe accompagne chaque ouverture de salon dans le choix de son implantation. Il dispose également en permanence d’un portefeuille d’emplacements de 1er choix par le biais de son service développement. L’agencement est confié à des architectes décorateurs spécialisés dans la mise en œuvre de points de vente et notamment de salons de coiffure. Les plans sont visualisés sous forme de 3D virtuelle pour valider toutes les combinaisons possibles. Les salons Pascal Coste sont tous aménagés suivant une charte commune ayant pour objectif d’inviter la clientèle à entrer : aménagement intérieur raffiné et confortable, éclairage travaillé pour créer une atmosphère plus intime. Espace vente mis en avant.
Le groupe fait appel à différents outils de prospection : campagnes d’affichage, insertions dans la presse féminine, flyers promotionnels, Forfaits « Privilège» en salon. Par ce que fidéliser ses clients garantit les performances d'une entreprise, le groupe propose d’activer ou de réactiver cette clientèle tout au long de l’année. Un véritable programme de fidélisation multi-canal est à la disposition des salons : carte de fidélité octroyant des remises, mailings postaux, tickets promotionnels sur imprimante thermique, envoi de SMS, application smatphone qui dopent ainsi la fréquentation et permettent un ciblage précis de la clientèle et de son mode de consommation. Chaque salon ou groupe de salons possède un accès personnel au site intranet Pascal Coste: pascalcoste-intranet.com. Ainsi, tous les salons se connectent, commandent en ligne et suivent en temps réel leurs commandes de produits, supports marketing, posters collection, PLV etc …
Comment prendre les bonnes décisions ? En se faisant bien conseiller. Le groupe Pascal Coste a conclu un partenariat avec la société Ikosoft (leader sur le marché du logicel de gestion et de caisse pour salon de coiffure et institut de beauté). Ce logiciel a été élaboré et personnalisé en fonction des besoins spécifiques du groupe et pour répondre à la fois aux exigences des managers et de la direction commerciale. Gestion personnalisée des clients et des collaborateurs, comparaison en temps réel du chiffre d’affaires réalisé, consommation des produits, gestion des stocks, tenue de caisse, historique, gestion des plannings, reporting marketing, etc ….
Cela fait quelques années que je suis franchisé Pascal Coste, et franchement, j’apprécie. Ma marge bénéficiaire est plus que satisfaisante et je sens que j’ai fait le bon choix. J’ai des salons bien conçus, chaleureux, moderne mais sans froideur et je fidélise bien mes clientes et mon personnel.
Romain Valle - Investisseur
Ancienne collaboratrice dans un salon de la succursale, j’ai ouvert mon propre salon sous l’enseigne Pascal Coste avec l’appui du groupe. J’ai bénéficié des compétences et conseils de l’ensemble de l’équipe franchise en terme de management, recrutement et gestion.
Marion Bernard – Patronne/Coiffeuse
Avant j’avais des salons, aujourd’hui j’ai une entreprise qui compte 13 salons. Ce qui m’a séduit c’est l’animation des salons, une gestion stricte, un marketing très présent et efficace et un outil informatique puissant.
Patrick Saubal – Coiffeur gestionnaire
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